La fête de l'épouvantail

Publié le par cyberjard

Pour inaugurer le blog du jardin Fessart, quoi de mieux que de commencer par une fête ? Ce sera la fête de l'épouvantail, elle a eu lieu le dimanche 14 juin. Le temps clément nous évita l'orage qui attendit la nuit pour arroser nos plantations.

 

Notre précédent épouvantail, une belle dame romantique en ses longues jupes blanches, avait été pendant de longs mois aux prises avec le vent et la pluie et n'avait plus figure humaine, si j'ose dire… -car en fait elle n'avait pas vraiment l'allure d'un épouvantail traditionnel-.

 

Les jardiniers, appelés en réunion pour se prononcer, ont choisi le thème de Gavroche. Avons-nous été fidèles ? 

C'est à Graciella que nous devons cette bonne frimousse et à diverses jardinières les habits qui la complètent. Le pistolet qu'il tient à la main dans le tableau de Delacroix nous a paru quelque peu belliqueux pour cet environnement bucolique. Il a donc été doté d'un drapeau… avec le logo du jardin et il s'appuie nonchalamment sur une bêche (ça c'est pour l'équilibre et surtout pour occuper son bras droit !).

 

Un regret, pas de visiteurs ou d'enfants en ce début d'après-midi pour participer à l'habillage de Gavroche ; mais une aide de taille pour rigidifier le drapeau : quelques points de devant avec un fil métallique, une astuce supplémentaire et voilà notre emblème visible.

 


Sur la table, un gâteau à l'anans, des fraises et des framboises du jardin et de délicieuses cerises venues d'ailleurs pour le goûter des enfants sages et la gourmandise des plus grands. Pendant ce temps-là, Mary-Nadine qui avait tout organisé de main de maître accueillait deux visiteurs venus d'autres jardins partagés : du "Jardin d'Eole" dans le 18e et du jardin "Leroy sème" dans le 20e.

   

 
Quelques enfants s'appliquaient à colorier un gavroche de papier, tandis que Jean et Loïc éclaircissaient les plans de tournesol pour créer une deuxième forêt, peut-être !

 


Mais soudain, un groupe d'enfants amenés par Iris qui venait conclure sa fête d'anniversaire avec nous.  En prime quelques ballons gonflés à l'helium pour un concours de ballons lâchés.

La journée se termina par un pot fort apprécié de tous ces travailleurs. A la prochaine fête…

 

Publié dans reportages-animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article