Une bonne équipe

Publié le par cyberjard

     Ce dimanche 9 mai, un timide soleil a encouragé quelques jardinières et jardiniers à venir s'activer sur le jardin ; finir de bêcher les portions du rond de légumes, merci Florence ; nettoyer d'autres carrés un peu a bandonnés par leurs initiatrices, merci Béatrice ; un hortensia sauvé par les blanches mains de notre secrétaire générale et bien d'autres actions. Anne avec l'aide de Marie et, là encore, de Mary-Nadine se préoccupait de renforcer les arches qui soutiennent les rosiers et autres grimpeurs de la "Tonnelle aux Oiseaux" et pour ce faire utiliser une troisième arche délaissée... Mais que peuvent de faibles femmes ?

 

     Heureusement, un visiteur ami a proposé son aide et en un tour de main est venu à bout des vertigineuses hauteurs pour fixer le tout, travail achevé ensuite par Pierre. Une activité efficace pour que les habitants du quartier et les voisins continuent d'admirer notre jardin.

 

aide.jpg

Anne, Boris et Mary-Nadine

 

      Et voilà que justement, en fin d'après midi, arrive un couple de voisins avec de grands sacs débordant de rameaux. verts et souples... Grâce à eux, l'été nous apportera - nous l'espérons - de succulentes mûres (de la variété sans épines !) et nos voisins amis auront quelques framboises. C'est ça l'échange et le partage. De plus, ce sont eux qui ont fait tout le travail et le petit carré qu'envahissaient  les racines rampantes des framboisiers indociles est prêt pour de nouvelles cultures.

 

      Puisqu'il faut être optimiste, espérons que le pluie d'aujourd'hui les aidera à bien s'enraciner...

Publié dans reportages-animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article